Petites Questions à…Maxence Moreno-Lopez (VC Dolois)

Petites Questions à Maxence Moreno-Lopez (VC Dolois)

C’est au tour de Maxence Moreno-Lopez (VC Dolois) de se prêter au jeu des Petites Questions pour Velo-Club. Après Justine Gegu (Team Elles Groupama – Pays de Loire) c’est en effet le coureur français qui nous a accordé un peu de son temps pour se présenter.

Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?

Mes défauts sur un vélo sont le manque de confiance en soi et le manque de force sur le plat. Mes qualités sont mon abnégation et ma volonté de réussir. Un défaut en dehors du vélo est que je ne suis pas toujours ponctuel, mais je fais des efforts sur ce point.

Une idole dans le cyclisme, ou quelqu’un qui t’inspire ?

Andy Schleck a été ma première idole, celle qui me faisait rêver quand j’ai commencé le vélo. Il se battait et faisait la course.

Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ? Et le pire ?

Mon pire souvenir a été une course dans le Jura en cadet où j’ai fini en hypothermie. J’ai quand même terminé la course, mais je ne pouvais plus descendre de mon vélo. Ce sont mes parents qui m’ont changé et réchauffé avec une serviette dans la voiture avec le chauffage à fond.

Mon meilleur souvenir est le Tour des Alpes de Haute Provence, parce que le parcours était top et notre équipe plus encore. Elle a contrôlé du début à la fin la deuxième étape, c’était beau à voir.

Une anecdote, un moment sympa de la vie de coureur que tu as envie de partager ?

J’ai d’excellents souvenirs de stages de vélo en Ardèche et en Espagne avec les copains du club. S’entrainer ailleurs dans une ambiance compétitive et conviviale, c’est là qu’on progresse le plus. C’est là qu’on découvre aussi plus certains coéquipiers.

Le truc/la contrainte la plus « chiante » en tant que cycliste et pourquoi ?

Les entrainements sous la pluie et le froid, parce que ce n’est pas du vélo plaisir !

Si tu pouvais changer un truc dans le monde du vélo, ça serait quoi ?

Que les vélos coûtent moins cher.

Quels sont tes objectifs cette année ?

Cette année, collectivement, nous voulons finir sur le podium de la CDF N3 et, personnellement, je vais tout faire pour gagner une course Elite Régionale.

Partager :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *