La FFC enregistre une baisse de licenciés en 2023

La FFC enregistre une nouvelle baisse de licenciés en 2023.

La Fédération Française de Cyclisme enregistre malheureusement une baisse au 30 septembre 2023. En effet, le nombre de licenciés s’élève à cette date à 107 827, soit une baisse de 1.68%. Elle correspond par ailleurs à une perte de 1 841 personnes.

Notons par ailleurs que selon le document que nous avons pu consulter, les comités régionaux ultramarins sont eux en hausse.

Partager :

A lire également

6 Commentaires

  1. Quand ils arrêteront de changer les catégories tous les ans et quand ils arrêteront de d’augmenter les licences pour pouvoir faire de super séminaires dans les supers hôtels avec de super restaurant je pense que ça ira mieux

  2. Languedoc Roussillon aude : seulement deux vrai clubs route seulement, il y a 15 ans il y en avait 10.
    Les organisations des épreuves sont tellement lourde qu il n y en reste plus que 8. Du coup si tu veux faire une saison complète il te faut traverser la France ( seul puisque il n y a déjà plus de coureurs depuis 10 ans) . Le vélo est devenu un sport de riche ( vélo , matos, carburant, péage, casse…), aucun père de famille ne va pousser son gamin dans cette activité sportive, autant acheter un studio a la montagne.
    Et la piste on en parle ? Certes chez nous il fait beau. Mais le vent … Va laisser ton gamin de 12 ans rouler avec un vent a 100km h sur des routes défoncée…
    Si tu veux faire de la poste le vélodrome le plus prêt est a Foix 🧐 2h de route lol , non couvert au pied des Pyrénées, parfait.
    Entre Toulouse, Carcassonne, Perpignan, Montpellier, Millau, albi, dans tt ce secteur il n y as aucun vélodrome.
    A m en donné va falloir arrêter de penser qu au fric et au haut niveau.

  3. Les dirigeants de la ffc devraient se réinventer, ce n’est pas d’hier que ça va mal , plus de courses , réforme des catégories qui n ont aucun intérêt, regroupement des
    Catégories quand il y’a une course de open 1 à acces 4, comment un accès 4 peut suivre un open 1,? Solutions faires des courses régionales open 3 juniors et access , ou access seule , coût des courses moins importantes, prenez exemple sur l ufolep, le but n est pas de gagner de l argent mais de courir, trouver un terrain d entente avec l ufolep qui a un vivier de jeunes très important mais qui ne veut pas traverser la France pour courir , les catégories elites et dn ont tue cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *