Vers une nouvelle catégorie de Conti en France en 2025 ?

réforme Conti France

Verra t-on l’an prochain une nouvelle catégorie d’équipes Conti en France l’an prochain ? Suite à plusieurs témoignages reçus, il semblerait que cette piste de réflexion soit à l’étude du côté des instances dirigeantes françaises.

Calquée si nos informations sont bonnes sur le modèle belge, où une partie seulement des équipes de troisième division sont pro, ce modèle permettrait potentiellement de faire monter certaines DN à l’échelon UCI.

Si ce projet venait à se baser sur le modèle belge des Conti amateurs, les structures ne seraient visiblement pas obligées de rémunérer les coureurs.

Interrogée sur le sujet, la Fédération Française de Cyclisme n’a pas démenti ni confirmé cette information. Elle nous a indiqué par l’intermédiaire de son service de communication la réponse suivante.

« La FFC poursuit son travail de réflexion et de concertation sur une nécessaire réforme du cyclisme amateur. De nombreuses pistes sont sur la table, en pleine concertation avec les différentes parties prenantes. Une communication appropriée sera partagée en Juin prochain. »

Une réponse qui en terme de timing fait écho à ce que nous avons entendu. C’est à dire une possible annonce lors des championnats de France qui auront lieu en Normandie. Reste à savoir quelle solution sera adoptée par les différentes instances.

Partager :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *