Milan San Remo : les favoris de l’édition 2024

Milan San Remo favoris

La première grande classique de la saison, Milan San Remo se disputera le samedi 16 mars. Et si la course italienne est toujours très difficile à prédire en terme de scénario au vu de sa spécificité, Velo-Club vous propose néanmoins une liste de 4 favoris, tous capables de s’imposer sur la Via Roma.

Les favoris de Milan San Remo

Mathieu Van der Poel

Tenant du titre, Mathieu Van der Poel est le grand favori à sa propre succession. Excellent puncheur, le leader de la formation Alpecin-Deceuninck est capable de s’imposer dans plusieurs configurations. En mesure de suivre Tadej Pogacar dans le Poggio, il peut également grâce à sa pointe de vitesse dans un petit groupe dans la dernière ligne droite. Finalement, le seul problème de Van der Poel, c’est qu’il sera le coureur le plus surveillé.

Mads Pedersen

Dans la forme de sa vie Mads Pedersen est l’outsider numéro un de ce Milan San Remo. Excellent au sprint, et capable de suivre les meilleurs dans ce courtes ascensions, il paraît taillé pour briller lors de la Primavera. Petit bémol néanmoins, si le Poggio est monté à une allure folle et sous les coups de boutoirs de Pogacar, pas certain que Pedersen soit en mesure de basculer au sommet avec les meilleurs.

Tadej Pogacar

Le grand problème de Tadej Pogacar, c’est que Milan San Remo n’est pas assez difficile. Sans détour, c’est en effet le principal souci du slovène, ce parcours pas assez usant qui ne permet pas de lancer une course de mouvement. Pour gagner, il faudra donc faire très mal dans la Cipressa. Le tout en gardant des forces vives autour de lui pour en remettre un coup dans le Poggio. Dernier élément, et non des moindres, il faudra se débarrasser de Van der Poel, car au sprint, le slovène a de grandes chances d’être battu.

Matej Mohoric

Il n’est pas le meilleur sprinter du monde, ni le meilleur puncheur. Mais la grande qualité de Matej Mohoric, c’est d’être certainement le meilleur descendeur du monde. Ou tout du moins celui qui accepte de prendre le plus de risques sur une descente comme celle du Poggio. Si il bascule avec les meilleurs au sommet de la dernière ascension au programme, le coureur de la Bahrain-Victorious pourrait donc ré-éditer son exploit de 2022.

crédit photo : La Presse

Partager :

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *