Tour de France : Oscar Onley renonce après sa chute

Oscar Onley forfait pour le Tour de France après une blessure à l’épaule

Oscar Onley ne prendra pas le départ du Tour de France cette année. Après sa chute lors de la sixième étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes, des examens médicaux complémentaires ont confirmé une blessure importante à l’épaule.

Cette blessure contraint le coureur britannique à renoncer à la Grande Boucle. Selon les éléments communiqués par Netcompany Ineos Grenadiers, Osle britannique a déjà commencé sa rééducation et ses progrès sont jugés encourageants.

🔍 À lire aussi : Tour de France : Visma mise tout sur Jonas Vingegaard

Une blessure à l’épaule après sa chute

La chute d’Oscar Onley est intervenue lors de la sixième étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes. Les examens réalisés depuis ont confirmé la gravité de la blessure à l’épaule, rendant impossible sa participation au Tour de France.

Le coureur va désormais concentrer ses efforts sur sa récupération. Aucune date de retour à la compétition n’a été communiquée à ce stade.

Oscar Onley veut encore sauver sa saison

Oscar Onley a réagi à ce forfait avec déception, tout en affichant sa volonté de se tourner vers la suite de la saison.

« Je suis dégoûté de ne pas pouvoir prendre le départ du Tour de France cette année. Mon objectif est désormais de récupérer et de remettre mon épaule dans le meilleur état possible, mais je suis vraiment motivé à l’idée d’essayer de tirer quelque chose de cette saison », a déclaré Oscar Onley.

Le Britannique a également indiqué qu’il suivrait ses coéquipiers pendant les prochaines semaines en France.

« J’ai hâte de regarder les gars courir en France dans les prochaines semaines, surtout en sachant à quel point tout le monde a travaillé dur », a-t-il ajouté.

🔎 À découvrir : Jhonatan Narváez prolonge son aventure avec UAE Emirates

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *