Quels sont les coureurs français à découvrir en 2024 ?

Quels sont les coureurs français à découvrir en 2024 ?

Nouvel épisode de nos preview de la saison 2024 ce mardi avec un focus sur les coureurs français à découvrir l'an prochain. Nouveaux venus au sein du World-Tour ou bien de la division Pro Team, ceux-ci pourraient bien faire parler d'eux rapidement.

Thomas Gachignard : Auteur d'une belle saison 2023, Thomas Gachignard va découvrir la Pro Team l'an prochain au sein d'une formation Total Energies, en panne de leaders. L'occasion pour le jeune français de 23 de pouvoir s'illustrer, et de pourquoi pas remporter son premier succès chez les pros, tout en poursuivant son apprentissage du plus haut niveau.

Jordan Jegat : très bon en 2023 sous les couleurs nantaises, Jordan Jegat va logiquement franchir le pas en 2024, et il est même presque curieux de ne pas le voir évoluer directement en World-Tour. 3ème de la Polynormande, 6ème du Tour du Limousin ou bien encore 8ème du Tour de l'Ain, il possède une palette assez complète qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles l'an prochain, et déjà d'occuper un rôle de coureur protégé au sein de la Total Energies.

Baptiste Huyet : Vice champion de France Amateurs en 2023, Baptiste Huyet va découvrir la saison prochaine la Pro Team, au sein de la TdT - Unibet, une équipe qui accèdera à ce niveau pour la première fois de sa jeune histoire. L'occasion pour le jeune français de continuer à grandir, au sein d'une structure qui sera forcément moins scrutée que d'autres, et où il pourra évoluer sans trop de pression.

Nolann Mahoudo : vainqueur en 2023 de sa première course UCI, et auteur d'une bonne saison, Nolann Mahoudo s'est justement vu récompenser par un contrat World-Tour en 2024. Et c'est la Cofidis qui a choisi de lui faire confiance, et qui aura par conséquent la charge de l'amener à encore progresser dans les années à venir. Et suivant le rôle qu'il occupera sur les différentes épreuves de la saison, pourquoi ne pas déjà imaginer en 2024 une victoire sur une course de classe .1 ?

Eddy Le Huitouze : après plusieurs années passées à attendre, Eddy Le Huitouze va enfin pouvoir rejoindre la World-Tour de la Groupama - FDJ, où il va poursuivre logiquement son apprentissage. Solide rouleur comme l'a montré le titre de champion de France qu'il a obtenu cette année sur l'épreuve chronométré, il aura certainement sa chance sur quelques épreuves françaises, où la concurrence est moins relevée.

Antoine Huby : vainqueur en 2023 de la Course de la Paix, Antoine Huby arrive avec un certain statut au sein de la Soudal - Quick Step. Attention toutefois, car le jeune français aura fort à faire face à une grosse concurrence chez les jeunes. A lui néanmoins de saisir les opportunités qui pourraient se présenter à lui, et tenter par la même occasion de gravir les échelons dans la hiérarchie de la structure belge.

Paul Magnier : tout comme Antoine Huby, Paul Magnier fait partie de ces jeunes pousses talentueuses qui vont rejoindre la Soudal Quick Step en 2024. Archi talentueux, le jeune tricolore possède des qualités qui devraient lui permettre de souvent lever les bras chez les pros, grâce notamment à une bonne pointe de vitesse. Reste à savoir si il commencera sa moisson dès 2024 sur des épreuves mineures du calendrier UCI Europe Tour.

Rejoignez-nous