Focus 2021, surfer sur la vague du Tour de France pour B&B Hôtels

Focus 2021, surfer sur la vague du Tour de France pour B&B Hôtels

Focus 2021, surfer sur la vague du Tour de France pour B&B Hôtels

Après un excellent Tour de France en terme de comportement mais aussi de résultats, nul doute que la confiance sera au rendez-vous pour les hommes de Jérôme Pineau au moment de reprendre la compétition, et de confiance ils auront besoin, car la lutte avec Total Direct Energie s’annonce acharnée en vue de l’obtention de la dernière invitation pour le Tour de France 2021.

Briller dès le début de saison avec Bryan Coquard

Au vu des profils des épreuves de début de saison, la pression du résultat va forcément reposer en grande partie du Bryan Coquard, qui aura pour mission de récolter rapidement des succès lors des arrivées massives. Une tâche qui s’annonce ardue, car avec les annulations des épreuves extra-européennes, la concurrence sera très relevée sur les courses françaises du mois de février.

Mais aussi pour les autres hommes forts de l’équipe

Auteur d’une très bonne année 2020, Quentin Pacher sera lui aussi l’un des atouts majeurs des « Men In Glaz » en ce début de saison, sur des épreuves qui conviennent à son profil, et son tempérament offensif pourrait également agir comme une piqûre de rappel pour ASO, qui apprécie lorsque les équipes invitées font la course. On aura aussi forcément un œil sur Luca Mozzato, qui a montré de belles choses en 2020, ainsi que Cyril Barthe et Jonathan Hivert qui aura à cœur de se relancer après une saison compliquée.

Paris-Nice, une finale avec Total Direct Energie ?

Si ASO a fait le choix d’inviter Total Direct Energie et B&B Hôtels sur Paris-Nice, c’est certainement pour les juger une dernière fois et en mode World-Tour avant de prendre une décision finale en vue de la Grande Boucle.

Par conséquent, il faudra donc briller sur la course au soleil pour s’assurer d’une Wild-Card, et là encore, le meilleur atout pour B&B s’appelle Bryan Coquard, même si Quentin Pacher pourrait bénéficier d’une échappée pour remporter un succès d’étape, ou au moins montrer qu’il peut jouer la gagne dans ce genre de configuration.

Concernant le général, les choses s’annoncent plus compliquées, et même si il est peu probable qu’ASO s’attarde beaucoup sur un fond de top 10, l’équipe n’a pas dans son effectif un coureur capable d’y rentrer, mais après tout, est-ce l’objectif et comme cela qu’on s’illustre, en ayant un coureur capable de suivre toute la semaine dans l’anonymat ou mieux vaut-il se montrer tous les jours à l’avant avec un tempérament offensif ?

Rejoignez-nous