Bilans 2023, Uno-X continue sa progression

Bilans 2023, Uno-X continue sa progression

Comme c'est le cas déjà depuis plusieurs années, la formation Uno-X a profité d'une nouvelle saison pour continuer sa progression dans la hiérarchie des équipes Pro Team. Et en terminant 3ème de seconde division, elle est parvenue à sécuriser des invitations sur la plupart des épreuves World-Tour de la saison 2024, en devançant à la surprise Total Energies, pourtant réputée meilleure sur le papier.

Un joli coup donc réalisé par les hommes de Jens Haugland, qui ont pourtant du se passer de leur leader Tobias Johannessen lors de la 1ère partie de saison.

La note de la rédaction : 12.7

Nombre de victoires : 15

Classement UCI : 21ème

Le coureur : Soren Waerenskjold

Il a certainement été le meilleur coureur de la formation Uno-X en 2023. Victorieux à pas moins de 6 reprises, le jeune norvégien a en effet semblé franchir un véritable cap cette année, et on a hâte de voir où il se situera l'an prochain. Car avec une année d'expérience en plus, on l'attendra forcément sur des courses un peu plus renommées, et notamment les classiques de printemps, où sa formation bénéficiera d'invitations automatiques grâce à son classement, comme évoqué en introduction.

Rejoignez-nous