Bilans 2020 : test réussi pour B&B Hôtels – Vital Concept !

Bilans 2020 : test réussi pour B&B Hôtels – Vital Concept !

Bilans 2020 : test réussi pour B&B Hôtels – Vital Concept !

Après Nippo – Delko One Provence, la rédaction attaque son deuxième bilan de la saison 2020 avec B&B Hôtels – Vital Concept, la formation de Jérôme Pineau, qui a participé cette année pour la première fois de sa carrière au Tour de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les « Men in Glaz » ont fait honneur à leur invitation.

Un début de saison mitigé

Jérôme Pineau n’avait pas été tendre envers les équipes qui se rendent en Asie ou hors d’Europe pour aller chercher des points UCI, pourtant c’est suite à un voyage en Malaisie que sa formation a remporté son seul succès jusqu’à la coupure, et ce grâce à Johan Le Bon. Un bloc asiatique (Malaisie et Arabie Saoudite) qui finalement a été une bonne idée, car sans ça, la formation bretonne aurait entamé le confinement avec pour bilan une bien maigre 4ème place obtenue lors du GP Monséré par Luca Mozzato.

Avant une reprise réussie

Si le début de saison a été mitigé, la suite elle a été beaucoup plus positive, puisque Bryan Coquard a scoré d’entrée en remportant la 1ère étape de la Route d’Occitanie. Un succès suivi quelques jours plus tard d’une belle démonstration de Pierre Rolland, vainqueur du Tour de Savoie Mont Blanc avec à la clé un succès d’étape.

Idéal pour aborder le Tour de France avec le plein de confiance, et alors que d’autres équipes invitées se sont montrées plus frileuses, B&B Hôtels – Vital Concept a montré de belles choses, en courant de manière offensive. Et il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que l’équipe soit récompensée de ses efforts en signant une victoire d’étape, car que ce soit à Lavaur avec Bryan Coquard, ou sur les routes menant à Sarran avec Pierre Rolland, les « Men in Glaz » ne sont vraiment pas passés loin. Et une chose est sûre, ils ont marqué des points en vue du Tour 2021, d’autant plus que celui-ci partira de Bretagne.

Bilan contrasté pour les recrues

C’est peut-être le seul bémol dans cette saison pour B&B Hôtels, où aucun succès n’a été obtenu par les recrues de l’intersaison. Pourtant certains noms sonnaient bien sur le papier, comme celui de Tom-Jelte Slagter, invisible hormis lors de la 1ère étape du Saudi Tour. Bilan négatif aussi pour Schonberger, qui à part sur les routes de son championnat national qu’il a conclu à la 5ème place, n’a jamais pu signer le moindre top 15 tout au long de la saison.

Néanmoins, et pour contraster par rapport à ceux qui ont déçu, on notera les belles promesses de Luca Mozzato, et la saison satisfaisante de Cyril Barthe, précieux auprès de Bryan Coquard lors du Tour de France.

La note de la rédaction : 12,4

Rejoignez-nous