A la découverte de Kevin Roa, la jeune pépite du Team Inca

A la découverte de Kevin Roa, la jeune pépite du Team Inca

Velo-Club débute ce jeudi une série d'interviews et d'articles dédiés à la formation. Et pour débuter, notre équipe est allée durant plusieurs jours à la rencontre du Team Inca, une équipe amateur française qui s'est spécialisée notamment dans la formation de jeunes talents colombiens, à commencer par le cadet Kevin Roa, qui s'est déjà illustré sur les routes du célèbre Trophée Madiot, et que notre rédactrice Mylène Terme a interviewé dans le cadre de notre rubrique dédiée aux champions de demain.

Bonjour Kevin, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Kevin Roa, je suis cycliste dans la catégorie cadet, j’ai 16 ans, et je suis originaire de Cumaral en Colombie.

Quand as-tu commencé le cyclisme et qu’est-ce qui t’as donné envie de pratiquer ce sport ?

Cela fait 4 ans que j’ai commencé à faire du cyclisme, ce qui m’a donné envie de pratiquer ce sport c’est de voir des personnes comme Nairo Quintana, Esteban Chaves et Superman Lopez à la TV.

Quel est le coureur qui te fait rêver ?

Je dirais que c'est Egan Bernal.

Tu arrives très tôt en Europe, qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre la France dès la catégorie cadets ?

L’initiative du Team Inca m’a beaucoup plu ainsi que l'idée de débuter très tôt ma préparation aux courses européennes, et donc d'accélérer mon processus d'adaptation, cela va m’apporter beaucoup.

Comment se passe la vie en France, qu’est-ce qui t’as marqué depuis ton arrivée ?

Ma vie ici se passe très bien, j’ai déjà appris beaucoup de choses, la langue c’est un peu compliqué mais grâce aux cours de français j’apprends un peu. La manière de courir en Europe est un peu différente de la Colombie.

Ton acclimatation s’est plutôt bien déroulée, es-tu satisfait de tes débuts ?

Oui, je suis très content de mes résultats.

Quels sont tes objectifs cette année avec le Team Inca ?

Mes objectifs ici sont de donner le meilleur de moi-même en course pour obtenir les meilleurs résultats, et apprendre à grandir comme personne et comme cycliste, et en ce qui concerne la Colombie, j'espère être dans l'équipe en fin d'année pour participer à la Vuelta al Futuro et y briller.

Pour conclure, on pose la question à tous les jeunes talents, quelle course rêves-tu le plus de gagner ?

Le Tour de France sans hésiter.

Propos recueillis par Mylène Terme (photo : wa.sii_)

Rejoignez-nous