12 néo-pro à découvrir en 2022, Tobias Johannessen (Uno-X)

12 néo-pro à découvrir en 2022, Tobias Johannessen (Uno-X)

Après une saison passée en division continentale au sein de la réserve de la structure Uno-X, Tobias Johannessen va logiquement passer à l'échelon supérieur en 2022 en intégrant l'équipe Pro Team. Et au vu de ses résultats l'an passé, il sera forcément très attendu cette saison.

Comme de nombreux VTTistes, Tobias Johannessen a réussi son examen de passage sur la route l'an dernier. Auteur d'une excellente saison 2021, le jeune norvégien a en effet remporté le Tour de l'Avenir devant l'espagnol Carlos Rodriguez. Mais ce n'est pas sa seule bonne performance, loin de là, car il avait déjà brillé au mois de juin en terminant second du Giro U23, puis du Sazka Tour en août.

Solide grimpeur, Johannessen semble par ailleurs avoir quelques atouts à revendre également sur les courses d'un jour, puisqu'il a terminé en fin de saison 3ème de Liège-Bastogne-Liège, toujours dans la catégorie U23.

Notre prédiction : au vu de la vitesse à laquelle il s'est acclimaté à la route, Johannessen ne devrait pas trop tarder à obtenir des résultats au plus haut niveau, comme il l'a par ailleurs déjà montré lors du Sazka Tour l'an passé, une épreuve de classe .1 du calendrier Europe Tour. Par conséquent, on le voit bien déjà lever les bras à plusieurs reprises lors de courses par étapes .HC ou .1, voir obtenir quelques places d'honneur en World-Tour, mais cela dépend aussi et surtout des invitations que recevra son équipe Uno-X.

Rejoignez-nous