12 néo-pro à découvrir en 2022, Lewis Askey (Groupama-FDJ)

12 néo-pro à découvrir en 2022, Lewis Askey (Groupama-FDJ)

Comme vous en avez l'habitude à chaque début d'année, la rédaction de Velo-Club dresse une liste des néo-pro à suivre pour la saison à venir. Et en 2022, notre choix s'est porté sur 12 coureurs, dont le pensionnaire de la formation Groupama - FDJ Lewis Askey, qui ouvre notre focus.

Après deux saisons passées au sein de la structure de développement de la Groupama-FDJ, Lewis Asky va découvrir le World-Tour cette année au sein de l'équipe dirigée par Marc Madiot, et le moins que l'on puisse dire après ses prestations de 2021, c'est qu'à l'instar de son compatriote Jake Stewart l'an passé, le jeune britannique sera logiquement très attendu.

Vainqueur l'an passé d'une étape de la Ronde de l'Isard, mais aussi 5ème des mondiaux dans la catégorie U23 ou encore 8ème du Kreiz Breizh Elites, Askey a en effet prouvé qu'il possédait un gros moteur, et suivant son programme de courses, on devrait rapidement le retrouver à son avantage, surtout sur les courses d'un jour, où il semble avoir toutes les qualités requises pour briller.

Notre prédiction : tout comme Jake Stewart l'an passé, Askey devrait rapidement briller chez les pros, et il ne serait pas étonnant de le voir signer quelques belles places d'honneur sur les épreuves du calendrier UCI Europe Tour de première partie de saison. Et si il arrive mieux à digérer ses débuts que son aîné, pourquoi pas envisager une belle surprise et une fin d'année avec des performances un peu plus relevées. En tout cas, que ce soit en 2022 ou 2023, il devrait faire parler de lui chez les pros, car le garçon a un talent fou, comme pourront en témoigner tous ceux qui le suivent depuis les juniors.

Rejoignez-nous