12 néo-pro à découvrir en 2022, Cian Uijtdebroeks (Bora-hansgrohe)

12 néo-pro à découvrir en 2022, Cian Uijtdebroeks (Bora-hansgrohe)

Avant dernier opus de notre série dédiée aux néo-pro à suivre cette saison, et aujourd'hui, c'est le jeune belge de la formation Bora-hansgrohe Cian Uijtdebroeks qui est à l'honneur.

Déjà comparé à Remco Evenepoel avant même d'avoir effectué ses premiers pas chez les pros, Cian Uijtdebroeks a réalisé deux belles saisons au sein de la catégorie juniors, ce qui lui a permis d'obtenir directement un contrat en World-Tour. A l'aise en montagne, mais aussi sur l'exercice chronométré, le flamand a en effet remporté de nombreux succès chez les U19, dont la Classique des Alpes, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ou bien encore le chrono de son championnat national. Moins bien que Remco certes dans cette catégorie, mais chaque progression est différente, et Uijtdebroeks va suivre en 2022 un chemin différent puisque son programme de courses devrait être essentiellement composé de courses UCI Europe Tour et U23.

Notre prévision : vu son programme, Uijtdebroeks devrait avoir le temps de grandir cette année, et en dehors des épreuves du calendrier Europe Tour, on attendra le jeune belge sur les routes du Tour de l'Avenir où une belle performance sera forcément attendu, car la plupart des coureurs U23 se concentrent déjà sur des épreuves World-Tour, et il devrait par conséquent affronter des coureurs de son âge majoritairement.

Rejoignez-nous