4 idées de recrues potentielles pour la Groupama – FDJ

Alors que Laurence Pithie et Lenny Martinez sont annoncés partants par plusieurs médias, la Groupama – FDJ risque de faire face à un véritable exode en fin de saison.

Alors que Laurence Pithie et Lenny Martinez sont annoncés partants par plusieurs médias, la Groupama – FDJ risque de faire face à un véritable exode en fin de saison. Un exode qu’il est compliqué de contrer, puisque la formation française ne possède tout simplement pas les armes financières pour pouvoir retenir toutes ses jeunes pépites issues de la Conti.

Par conséquent, et face à la grosse concurrence des armadas, il faudra réaliser de bons coups pour la formation au trèfle. Notamment en ce qui concerne le pôle grimpeur. Un pôle grimpeur qui risque de se retrouver fortement déplumé.

Petit tour d’horizon donc, des possibilités de recrutement pour l’équipe française. En ciblant forcément des coureurs qui devraient coûter beaucoup moins que le million d’euros annuel.

Davide Piganzoli : 3ème du Tour de l’Avenir l’an passé, Davide Piganzoli est une véritable belle recrue potentielle pour la Groupama – FDJ. Pas encore assez connu pour revendiquer un énorme salaire et certainement attirer les grosses armadas, le jeune coureur italien pourrait effectivement être une cible idéale pour une formation du top 10. Excellent grimpeur, il a brillé cette saison en remportant le Tour of Antalya. Mais aussi en terminant dans le top 20 de Tirreno-Adriatico.

Ewen Costiou : Solide puncheur, et très bon grimpeur, Ewen Costiou possède une palette très intéressante, comme il l’a prouvé depuis l’an dernier. Son recrutement serait donc forcément un joli coup réalisé par la formation Groupama – FDJ. D’autant plus que le jeune breton semble très convoité. Mais sait-on jamais, si la structure dirigée par Marc Madiot a déjà entamé des discussions avec lui, cela lui permettrait d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence…

Joseph Blackmore : certes, Joseph Blackmore est membre de la Devo d’Israel Premiertech. Mais après tout, pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui se fassent « piquer » leurs talents. Pourquoi donc ne pas tenter de convaincre le jeune anglais, et poursuivre cette tradition des britanniques ? De plus, Blackmore est déjà prêt à franchir le cap du World-Tour. Comme il l’a montré récemment en remportant le Tour du Rwanda et le Tour de Taïwan.

Steff Cras : souvent malchanceux, Steff Cras est en fin de contrat en fin de saison chez Total Energies. Le grimpeur belge pourrait donc présenter une belle opportunité pour la Groupama – FDJ. En effet, quand il est épargné par la malchance, Crass peut s’avérer être une belge carte en montagne. Mieux entouré il peut aussi franchir un palier supplémentaire.

Partager :

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *