Un voyage à travers les itinéraires les plus époustouflants du monde pour le sport à vélo

Des déserts brûlants aux montagnes enneigées, ces itinéraires inoubliables promettent aventure, défis et paysages à couper le souffle. De la route de la mort en Bolivie à la Karakoram Highway au Pakistan, chaque itinéraire remarquable vous laissera sans voix !

Le cyclisme est également populaire sur les plateformes de paris telles que https://melbetegypt.com/ar !

L’Ostseekusten-Radweg, ou piste cyclable de la mer Baltique, en Allemagne, offre un incroyable voyage pittoresque le long de la côte baltique, avec de nombreux arrêts intéressants, comme le musée européen de la Hanse à Lubeck.

La route de vélo de montagne Great Divide

La Great Divide Mountain Bike Route (GDMBR) s’étend de Banff, au Canada, à Antelope Wells, au Nouveau-Mexique (à la frontière entre les États-Unis et le Mexique). Cette aventure épique de 2 700 miles comprend des routes de gravier, des sentiers de terre, des petites villes et des ranchs ruraux, ainsi que quelques courts tronçons de route.

Le GDMBR est un itinéraire de bikepacking intermédiaire, mais il peut présenter des difficultés pour ceux qui ne sont pas habitués à porter de lourdes charges. Certaines surfaces de l’itinéraire peuvent être rugueuses ou techniques et les cyclistes lourdement chargés peuvent devoir marcher sur certains tronçons, en particulier dans le Montana.

La piste Cabot

L’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, offre des panoramas côtiers à couper le souffle. Les collines d’émeraude se jettent dans les eaux bleues, soutenues par une nature sauvage mystique qui fait écho aux Highlands d’Écosse. Les visiteurs peuvent découvrir des villages de pêcheurs usés par le temps et de charmantes fermes tout en s’imprégnant de la culture unique de cette région.

Sur la Cabot Trail, les destinations les plus prisées sont le Cape Smokey, où l’on peut admirer le lever du soleil si l’on part tôt ; les points de vue de Lakies Head et de North Mountain, qui offrent des vues magnifiques sur la forêt dense, les cascades et la faille d’Aspy ; le point de vue de Lakies Head, qui offre des vues panoramiques spectaculaires ; la Skyline Trail, qui offre de nombreux points de vue panoramiques pour prendre de superbes photos au coucher du soleil ; le point de vue de Lakies Head, qui vaut également le détour pour ses vues panoramiques époustouflantes ;

La véloroute Munich-Venise

Ce parcours de 560 kilomètres relie la métropole du sud de l’Allemagne, Munich, à Venise, en traversant trois pays et en passant par de magnifiques paysages alpins.

Elle commence à Munich, le long de la luxuriante rivière Isar, et passe par Bad Toelz, le lac Tegernsee et le lac Achensee pour arriver dans le Tyrol, avec ses charmants villages et villes.

En commençant par la Bella Italia, avec ses villes charmantes, ses Dolomites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses lagunes de Venise, les cyclistes aventureux découvriront cinq mondes d’aventure distincts le long de cette route.

La route du Karakoram

La Karakoram Highway (KKH) est l’une des plus grandes merveilles du monde. En tant que plus haute route internationale pavée reliant l’ouest de la Chine et le Pakistan par ce qui était autrefois une piste caravanière essentielle de la route de la soie, elle témoigne de l’effort collectif et de l’imagination de l’humanité.

Le voyage le long de la KKH permet aux voyageurs de découvrir certaines des beautés naturelles les plus étonnantes d’Asie et des cultures locales les plus vivantes, depuis les vallées luxuriantes et les cols de haute montagne, jusqu’aux glaciers grinçants qui parsèment cette route.

Le transport autour du KKH devrait de préférence être géré avec l’aide d’un guide ou d’un chauffeur privé, afin de profiter d’un transport sans tracas sans avoir à tout organiser soi-même.

La piste Ho Chi Minh

Pendant la guerre du Viêt Nam, le Nord-Viêt Nam a créé en 1959 un réseau élaboré de sentiers connu sous le nom de Ho Chi Minh Trail (ou Annamite Range Trail) dans le cadre de sa stratégie visant à utiliser la guerre révolutionnaire pour unifier le pays et remporter la victoire. Cette piste était également connue sous le nom de « Annamite Range Trail » (piste de la chaîne d’Annamite).

La construction de la piste Ho Chi Minh a constitué un exploit sans précédent en matière d’ingénierie militaire secrète et de connaissance approfondie de la nature, les dirigeants nord-vietnamiens tirant parti des conditions météorologiques et du terrain pour exposer les faiblesses des perspectives aériennes américaines. Aujourd’hui, certains tronçons sont tombés en décrépitude, mais restent des destinations de randonnée populaires pour les voyageurs aventureux.

La Carretara Austral

La Carretara Austral, en Patagonie chilienne, donne accès à des parcs nationaux et à des réserves spectaculaires, ainsi qu’à plusieurs villes magnifiques, dont Puyuhuapi, un village idyllique au bord d’un fjord, qui semble vraiment isolé en Patagonie.

Après avoir parcouru la Carretara Austral de Puerto Montt à Caleta O’Higgins, pensez à faire un détour par le Parc national Queulat, où vous pourrez marcher jusqu’à un glacier bleu d’œuf qui semble s’accrocher aux montagnes. Arrêtez-vous également à Puerto Guadal pour découvrir la culture traditionnelle des gauchos dans l’une de leurs auberges familiales.

La route de la mort

Près d’un amateur de sensations fortes sur 20 qui emprunte cette route de montagne bolivienne est décédé au cours des deux dernières décennies, bien que ce chiffre ne reflète pas la réalité puisque la route des Yungas a récemment été transformée en une route moderne à deux voies.

Les habitants utilisent toujours l’ancienne route comme raccourci, et la plupart des compagnies touristiques l’empruntent également. Si un véhicule arrive par derrière, soyez courtois en vous annonçant verbalement avant de le dépasser. Les véhicules boliviens roulent à droite ; si l’un d’eux arrive par derrière, annoncez-lui que vous allez le dépasser en toute sécurité.

Partager :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *