La saison est terminée, quels coureurs français sans contrat ?
Alors que la saison de cyclisme sur route 2024 vient de se terminer, plusieurs coureurs français sont toujours officiellement sans contrat pour 2025. L’occasion pour nous de faire le point sur ceux qui sont à la recherche d’une équipe en vue de la saison prochaine.
Non conservé par Decathlon, Alex Baudin est le français le mieux classé à l’UCI parmi ceux qui sont encore officiellement sur la touche. Et c’est en direction d’EF Education Easy Post que la rumeur le dirige.
Chez Total Energies, c’est là où la situation semble la plus floue, car plusieurs prolongations, comme celles de Sandy Dujardin, Lorrenzo Manzin et Jason Tesson n’ont pas encore été annoncées. Tout comme celle de Fabien Grellier. De son côté, Paul Ourselin pourrait aller voir ailleurs, et plusieurs noms circulent pour sa prochaine destination.
Du côté d’Arkea, il reste à gérer les cas Simon Guglielmi et Donavan Grondin, dont on ne connaît pas l’issue. Kevin Ledanois, a lui mis un terme à sa carrière.
Chez Cofidis, pas mal d’incertitude aussi. Axel Mariault tout d’abord, qui pourrait rebondir en Espagne. Reste à connaître les décisions qui seront prises concernant Alexis Gougeard et Kenny Elissonde.
Enfin, on retrouve quelques cas isolés, comme celui de Clément Alleno, qui va prolonger l’aventure avec Burgos – BH. Sans oublier la situation de Rémi Cavagna, annoncé sur le départ par certains médias espagnols.
Un commentaire