Franck Bonnamour suspendu à cause de son passeport biologique

Franck Bonnamour suspendu à cause de son passeport biologique

Franck Bonnamour vient d’être suspendu par l’Union Cycliste Internationale à titre provisoire, et ce en raison d’anomalies liées à son passeport biologique. C’est la seconde situation problématique pour Decathlon – Ag2r La Mondiale en l’espace de quelques mois. Car, on le rappelle, a déjà du faire face l’an passé au cas d’Alex Baudin, positif au Tramadol, et disqualifié lors du dernier Tour d’Italie.

Communiqué de l’UCI

L’Union Cycliste Internationale (UCI) informe que le coureur français Franck Bonnamour a été provisoirement suspendu conformément au Règlement Antidopage de l’UCI en raison d’anomalies non-expliquées dans son passeport biologique (*).

L’UCI ne fera aucun commentaire supplémentaire tant que la procédure est en cours.

(*) Le Passeport Biologique de l’Athlète (PBA) est un dossier électronique individuel propre à chaque coureur, dans lequel sont consignés les résultats de tous les contrôles antidopage réalisés dans le cadre du programme du PBA sur une période donnée. L’International Testing Agency (ITA), l’entité indépendante chargée de l’aspect opérationnel du programme antidopage de l’UCI assure la gestion du programme du PBA en collaboration avec l’Unité de gestion du passeport biologique de l’athlète (UGPBA) à Lausanne, en Suisse (l’UGPBA de Lausanne est associée au Laboratoire de Lausanne, accrédité par l’Agence mondiale antidopage). Les cas de passeport biologique sont poursuivis sur la base de l’avis d’un Panel d’Experts indépendants de l’UGPBA.

Communiqué de Decathlon – Ag2r.

L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE prend acte de la décision de l’UCI de suspendre provisoirement Franck Bonnamour. Cette décision s’appuie sur des contrôles effectués avant son arrivée dans l’équipe le 1er janvier 2023.

Dans ce contexte et tant que la procédure de l’UCI est en cours, l’équipe suspend à titre conservatoire Franck Bonnamour avec effet immédiat. L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE prône la pratique d’un cyclisme en adéquation avec des règles éthiques fortes.

Partager :

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *