Alexis Renard prolonge avec Cofidis et vise plus haut
L’équipe Cofidis a annoncé la prolongation d’Alexis Renard pour deux saisons supplémentaires. Le coureur breton, arrivé dans la formation nordiste en 2022, est désormais lié à l’équipe jusqu’à la fin de l’année 2028.
À 27 ans, Alexis Renard poursuit donc son aventure avec Cofidis, où il dispute actuellement sa cinquième saison. Présenté comme l’un des cadres du collectif, il occupe une place importante dans le groupe aligné sur les courses d’un jour. Son profil de sprinteur et sa régularité en font l’un des coureurs sur lesquels l’équipe compte pour jouer les premiers rôles.
🔍 À lire aussi : Célia Le Mouël sacrée sur le chronoAlexis Renard reste chez Cofidis jusqu’en 2028
La saison d’Alexis Renard n’a pas encore été marquée par une victoire, mais le Breton a régulièrement figuré aux avant-postes. Il a notamment pris la deuxième place du Tro Bro Léon, ainsi que la deuxième place de la 5e étape du Tour de Hongrie.
Le coureur de Cofidis a aussi enchaîné plusieurs places dans le top 10 sur des courses d’un jour disputées en Belgique. Il a terminé 9e de l’Omloop Nieuwsblad, 8e de la Bredene Koksijde Classic, 6e du Grand Prix Criquielion et 5e de l’Antwerp Port Epic.
Une saison régulière pour Alexis Renard
Au-delà de ses résultats, Cofidis met en avant l’état d’esprit d’Alexis Renard et sa volonté de lutter pour la victoire. Depuis son arrivée dans l’équipe, le coureur breton s’est installé comme un élément important du collectif.
Cette prolongation lui permet d’aborder les prochaines saisons avec une stabilité contractuelle. L’objectif affiché reste clair : continuer à viser de bons résultats et chercher à lever les bras sous les couleurs de Cofidis.
Alexis Renard : « Je connais la maison »
Après l’annonce de sa prolongation, Alexis Renard a affiché sa satisfaction de poursuivre avec Cofidis.
« Je suis très heureux de continuer l’aventure au sein de l’équipe Cofidis. Je me sens très bien dans cette équipe, j’apprécie l’énergie insufflée cette année et la belle dynamique actuelle. Même si la saison est loin d’être finie, je suis content d’avoir trouvé plus de régularité et d’avoir pu signer de bons résultats ces derniers mois. Je suis dans l’équipe depuis cinq ans, je peux dire que je connais la maison ! En tout cas, ça motive pour continuer à tout donner afin de viser de bons résultats et ne pas s’interdire d’avoir comme objectif la victoire ! »
🔎 À découvrir : Biniam Girmay en leader de NSN au Tour