Merhawi Kudus contraint à l’abandon après une chute sur le Tour of Oman
Merhawi Kudus a été contraint d’abandonner l’épreuve après une chute survenue lors de l’étape disputée ce jour sur le Tour of Oman. Le coureur a été pris en charge et transporté à l’hôpital afin de passer des examens, notamment une radiographie.
🔍 À lire aussi : Mauro Schmid s’impose sur la 3e étape du Tour of OmanDans le final de l’étape, Sergio Chumil a également été impliqué dans une chute dans une portion accidentée à l’approche de la ligne d’arrivée. Le coureur a toutefois pu repartir et rallier l’arrivée.
Sur le plan sportif, l’étape s’est conclue par la victoire de Mauro Schmid, au terme de cette journée marquée également par un changement de leader au classement général.
Par ailleurs, quatre coureurs n’ont pas pris le départ de l’étape et ont été officiellement enregistrés comme non partants (DNS) : Alberto Bettiol (XDS Astana Team), Marcos Freire (UAE Team Emirates-XRG), Sepp Kuss (Team Visma | Lease a Bike) et Josh Kench (Groupama-FDJ United).
🔎 À découvrir : Baptiste Veistroffer vainqueur de la 2e étape du Tour of OmanCrédit photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Gaëtan Flamme
