Mathieu Van der Poel encore invincible à Benidorm
Mathieu van der Poel a remporté ce dimanche la 10e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, disputée à Benidorm, en Espagne. Le Néerlandais s’est imposé en solitaire au terme d’une course maîtrisée, consolidant ainsi sa place de leader au classement général à deux épreuves de la fin.
🔍 À lire aussi : Lucinda Brand remporte la Coupe du monde de BenidormDès la fin du premier tour, van der Poel a accéléré pour prendre seul les commandes de la course. Aucun de ses poursuivants n’est parvenu à revenir sur lui sur le tracé espagnol, où il a progressivement creusé l’écart.
Derrière lui, Thibau Nys a pris la deuxième place à 28 secondes, confirmant sa régularité sur les manches de Coupe du monde. Devant son public, l’Espagnol Felipe Orts complète le podium à 32 secondes, signant une nouvelle performance de référence sur le circuit international.
Avec cette victoire à Benidorm, Mathieu van der Poel aborde les deux dernières manches de la Coupe du monde 2025-2026 en position idéale au classement général.
Classement de la manche de Coupe du Monde de Cyclo-Cross de Benidorm 2026
Results powered by FirstCycling.com
🔎 À découvrir : Oscar Nilsson-Julien champion de France de la course aux points