Martín Rey rejoindra Burgos Burpellet BH en 2026

Martín Rey signe avec le Burgos Burpellet BH pour la saison 2026.

Burgos Burpellet BH accueillera en 2026 le jeune coureur galicien Martín Rey, qui rejoindra la formation castillane pour deux saisons. Né à Vilagarcía de Arousa en 2003, il arrive en provenance du Club Ciclista Padronés-Cortizo, structure avec laquelle il a évolué ces trois dernières années. Il devient ainsi le neuvième cycliste issu de l’accord de formation entre les deux équipes. Il a déjà porté la tenue du Burgos Burpellet BH en 2024 en tant que stagiaire.

Rey s’est illustré régulièrement depuis son passage dans la catégorie espoirs. Vainqueur de la Volta a Galicia en 2023 et médaille de bronze au Championnat d’Espagne 2024, il a confirmé sa progression en 2025. Il a remporté la Vuelta a Castilla y León, la Santikutz Klasika et a terminé premier du classement national U23 de la RFEC.

Formé initialement au Club Ciclista Padronés, où il a évolué dans les catégories jeunes, il est ensuite passé par le club de Bembibre avant de revenir au Equipo Cortizo en 2023. Il y a remporté notamment la Volta o Baixo Minho, une étape de la Vuelta a Salamanca, le Gran Premio Cidade de Vigo, ainsi que le maillot du meilleur jeune au Gran Premio Anicolor au Portugal.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *