Filip Gruszczynski rejoint MBH Bank Ballan CSB Colpack

Filip Gruszczynski en course sous le maillot Biesse Carrera Premac en 2025.

Le Polonais Filip Gruszczynski intégrera en 2026 la formation MBH Bank Ballan CSB Colpack. Né le 14 février 2005 à Katowice, il s’est distingué en 2025 sur les grandes courses par étapes destinées aux espoirs, avec une 11e place au Giro d’Italia Next Gen et une 10e place au Giro della Valle d’Aosta.

Grimpeur de 1,78 m, il arrive de Biesse Carrera Premac, structure avec laquelle il a signé plusieurs résultats de premier plan la même année : 4e du Bassano–Montegrappa, 4e du Championnat national U23, 5e du Pessano–Roncola, tout en accumulant de l’expérience face aux professionnels.

Le manager général Antonio Bevilacqua souligne l’arrivée du coureur polonais :
« Nous avons pu apprécier Filip comme adversaire ces dernières saisons et reconnaître ses qualités. Désormais, chez les professionnels, il devra apprendre à courir de manière plus offensive. »

Dans sa prise de parole, Gruszczynski met en avant les enseignements tirés des longues courses par étapes, comme le Giro Next Gen et le Tour de l’Avenir.

Il évoque également la portée symbolique de son arrivée dans une équipe italo-hongroise, y voyant une opportunité pour les coureurs issus de nations cyclistes émergentes comme la Pologne.

Il rappelle enfin son passage notable chez Biesse–Carrera et son expérience comme stagiaire chez Cofidis, et remercie les équipes et proches qui ont contribué à son développement. Pour 2026, son objectif est « de progresser au maximum et d’aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats ».

Crédit photo : Dariusz Krzywański Photography

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *