Tour of Guangxi – Paul Magnier s’impose à Fangchenggang

Paul Magnier s’impose au sprint à Fangchenggang lors de la première étape du Tour of Guangxi 2025.

Paul Magnier a démarré le Tour of Guangxi 2025 de la meilleure des manières. Le jeune sprinteur français de Soudal Quick-Step s’est imposé lors de la première étape disputée à Fangchenggang, au terme d’un sprint parfaitement maîtrisé. Déjà vainqueur récemment sur l’Okolo Slovenska et la Cro Race, il confirme sa grande forme et prend les commandes du classement général de la dernière course WorldTour de la saison.

Disputée sur 148,8 kilomètres et quatre boucles autour de Fangchenggang, l’étape inaugurale n’a pas échappé aux sprinteurs. Deux échappées successives ont animé la journée, avant d’être reprises dans les 20 derniers kilomètres sous l’impulsion des équipes de rapides, notamment celle du Wolfpack. Warre Vangheluwe, déjà victorieux ici en 2024, a joué un rôle clé dans la poursuite pour son leader.

Sous la flamme rouge, une chute a scindé le peloton, laissant une dizaine d’hommes se disputer la victoire. Dries Van Gestel a lancé Magnier dans une position idéale à 150 mètres de la ligne, et le coureur de Grenoble n’a pas tremblé pour décrocher son 20e succès sous le maillot Soudal Quick-Step, et son 15e de la saison.

« C’était la première fois que je sprintais sur des routes aussi larges et droites, j’étais un peu nerveux, mais l’équipe a fait un travail exceptionnel. Dans les 200 derniers mètres, je me sentais encore frais, et j’ai pu conclure », a expliqué Magnier, désormais leader des classements général, par points et des jeunes.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *