Trek lance le tout nouveau Madone Gen 8

Trek dévoile une nouvelle configuration du Madone Gen 8 qui repousse les limites de la performance en matière de légèreté. Avec seulement 6,40 kg, cette dernière version du vélo de course ultime de Trek passe sous la limite de poids minimale imposée par l’UCI, même avec les porte-bidons, les pédales et le support de compteur.
Cette nouvelle configuration marque également l’arrivée du groupe SRAM 1x sur la plateforme Madone, offrant aux cyclistes la même transmission ultralégère et éprouvée en compétition qui a propulsé les victoires de l’équipe Lidl-Trek sur les Classiques 2025.
Transmission SRAM 1x allégée
Choisissez une transmission 1×12 SRAM ultralégère ou optez pour le 1×13 XPLR pour bénéficier d’une plus large plage de développements.
Roues et pneus plus légers
Les roues Aeolus RSL 37 et les pneus Pirelli P-Zero RS associés aux chambres à air TPU Pirelli SmartTube offrent un roulement rapide tout en réduisant encore le poids.
Peinture allégée
Vous pensiez qu’on ne pouvait pas faire plus léger ? Gagnez encore quelques grammes grâce à la version Matte Deep Smoke, disponible en option.
Personnalisation avec Project One
Les cyclistes peuvent concevoir leur propre Madone 1x, comme les pros de l’équipe Lidl-Trek, avec les options SRAM 1×12 ou 1×13 XPLR via le programme de personnalisation Project One de Trek.
Source : communiqué de presse