Test : nouveau kit Zwift Cog et Click
Velo-Club.net vous propose un nouveau test. Celui-ci est consacré au kit Zwift Cog & Click Upgrade, un accessoire conçu pour optimiser la transmission et le pilotage sur la plateforme Zwift. Produit testé sur Home-Trainer dans la configuration suivante : Zwift Hub et vélo Triban RC500.
Le produit en question : Il s’agit du Zwift Click and Cog dans sa version numéro 2. Le produit se décompose en deux parties. La première, qui consiste en deux boitiers, s’installe sur le guidon. Quant à la seconde, elle vient s’intégrer sur votre Home-Trainer.
L’installation : mise en place assez simple et intuitive. Il s’agit d’un un premier temps de fixer les deux parties du Zwift Click sur le guidon. Il est également nécessaire d’installer le Cog, très facile aussi à mettre en fonction entre le Home-Trainer et la roue arrière. L’installation du Cog rajoute également pour moi de la propreté et moins de déchets/dépôts.

La marque : Zwift est le leader du e-cycling dans le monde. Elle offre à ses abonnés (accès uniquement payant) la possibilité de pratiquer sur Home-Trainer dans des mondes virtuels. Pour naviguer dans ces mondes, il faut donc en plus du HT, un abonnement mensuel ou annuel. Il est également nécessaire de projeter votre sortie sur un écran (Smartphone, Tablette, TV, etc…)
Le ressenti global : très satisfait du produit, mais attention, je suis un gros consommateur de Zwift, et par conséquent j’ai un usage qui peut par moments être quasi quotidien. Ce ressenti est donc basé sur une utilisation intensive du produit. Une fois le constat posé, je peux dire sans détours que pour moi, le passage de la version 1 à la version 2 est clairement un bon investissement. J’étais frustré par le premier modèle, qui permettait juste de changer de vitesse, et après avoir découvert les fonctions du second, il me serait impossible je pense de revenir en arrière. J’aime Zwift pour son côté interactif, et le fait de pouvoir donner des « Ride On » à ceux qui vous tractent parfois, ou à ceux qui tout simplement vous saluent est sympa, et c’était un peu une galère avant ça d’aller chercher ça sur l’Ipad. Idem pour tout ce qui concerne les bonus, c’est beaucoup plus simple d’effectuer une pression sur le bouton adéquat.
Dans la même veine, j’ai aussi apprécié pouvoir changer de parcours plus facilement grâce à ce nouveau Zwift Click. Bref, aucun point négatif à souligner de mon côté. Si vous avez 50 euros à dépenser, c’est un bon investissement !
