Test : lunettes Demetz Suit

Pour vous, l’équipe de Velo-Club a pu tester les lunettes Demetz Suit, dotées de la technologie 3Fit.
Le confort : satisfait à ce niveau là, surtout pour avoir testé le modèle en partie dans des conditions assez extrêmes notamment en terme de chaleur. Un détail peut-être, mais plutôt sympa de voir que même en transpirant de manière abondante dans ces conditions, la sueur glisse à 100%, et ne descend pas sur les yeux.
Le confort visuel : j’étais un peu sceptique au moment de la réception du produit, mais le mono-écran fait vraiment bien le taf, rien à dire. Il a suffit d’une rapide sortie VTT en forêt pour s’en apercevoir avec les nombreux changements de luminosité.
Le design : plutôt élégant et moderne, même si dans ce cas de figure bien précis, il s’agit avant tout d’une question de goût avant toute chose. De mon côté, j’avais espéré un modèle sobre et pas trop « flashy », et je dois dire que j’étais satisfait à ce niveau lors de la réception, surtout sur une version mono-écran.

Le petit bémol : le système de technologie 3FIT. Même si l’idée est plutôt bonne, il faut vraiment forcer pour changer les positions. Un détail pour beaucoup de cyclos qui n’utiliseront pas ce système, mais dommageable si votre choix prend en compte ce paramètre.

La marque : fondée en 1950, la marque est française. Elle revendique par ailleurs sur son site la volonté de s’engager dans une démarche eco-responsable en intégrant à certains de ses modèles du G850, un matériau biosourcé issu à 45% d’huile de ricin. Ceci dans le but de réduire son impact environnemental. Par souci d’objectivité, il est important d’indiquer que nous ne sommes bien entendu pas en mesure de vérifier cette affirmation.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin concernant les lunettes Demetz Suit, il est possible de consulter le rapport RSE.