15 néo-pros à suivre en 2020 : Stefan Bisseger (EF Education First)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Stefan Bisseger (EF Education First)

15 néo-pros à suivre en 2020 : Stefan Bisseger (EF Education First)

Même si il ne passera en World-Tour qu'en août prochain, Stefan Bisseger mérite largement de faire parti de cette liste au vu de ses performances en 2019. De plus, et comme on l'a vu avec Sergio Higuita, la formation américaine pourrait ne pas hésiter à le faire passer dès le printemps au plus haut niveau, si il réalise de belles performances. Quoiqu'il en soit, et en attendant de rejoindre les hommes de Jonathan Vaughters, Stefan Bisseger débutera la saison 2020 sous les couleurs du Team Monti, qui évolue en division continentale.

Et le moins que l'on puisse dire lorsque l'on observe les performances du suisse l'an passé, c'est qu'il a plus que gagné sa place parmi l'élite. Vainqueur en janvier d'une étape de la New Zealand Classic, il a ensuite brillé sur les routes françaises en s'imposant sur le Tour du Jura, mais aussi et surtout lors d'une étape du Tour de l'Ain, sur une épreuve de classe .1. Deuxième ensuite de la Course de la Paix, il a poursuivi sur sa lancée en terminant troisième du chrono des championnats d'Europe, et en remportant une étape du Tour de l'Avenir, avant de conclure sa saison en finissant second de la course en ligne des mondiaux.

Notre prévision : difficile d'établir une projection fiable concernant Stefan Bisseger, car les performances du suisse jusqu'en août seront avant tout suspendues au programme de l'équipe continentale Team Monti. Quoiqu'il en soit, et comme il l'a prouvé en 2019, il a déjà le niveau pour briller au milieu des pros, et au moins à partir du mois d'août, on devrait le voir jouer la gagne sur quelques classe .1 du calendrier européen.

Rejoignez-nous