Tour d’Italie : quelles sont les chances françaises ?

Tour d'Italie : quelles sont les chances françaises ?

Si le contingent tricolore sera très faible au départ du Tour d’Italie, les chances françaises de briller ne sont pas pour autant nulles. Ceci car à défaut de quantité, la qualité est présente. Petit tour d’horizon donc de ces français qui pourraient bien s’illustrer lors des trois semaines du Giro.

Paul Magnier : la plus belle chance de victoire côté tricolore. En l’absence de Tim Merlier, Magnier devrait en effet avoir de belles opportunités de lever les bras, d’autant que son concurrent direct en interne, Ethan Hayter, n’est pas forcément très rassurant depuis quelques mois/années.

Romain Bardet : si les dernières sorties de Romain Bardet peuvent amener à doute en ce qui concerne le classement général, les chances de victoire d’étape sont elles toujours réelles. Peut-être en 3ème semaine, où si il est loin des meilleurs, il aura l’opportunité de se glisser dans les échappées.

David Gaudu : dans une condition incertaine, David Gaudu devrait prendre la course au jour le jour. Et suivant l’évolution de la course, il pourrait lui aussi aller chercher un beau succès d’étape pour sa première participation au Giro.

Dorian Godon : à l’image de l’ensemble de la formation Decathlon – Ag2r La Mondiale, le français est moins en réussite que l’an passé. Toutefois, il fait partie de ces coureurs capables d’aller chercher un succès dans une échappée, surtout que sa pointe de vitesse pourrait lui permettre d’aligner ses adversaires du moment.

Partager :

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *