Santos Tour Down Under 2026 : les français à suivre
Velo-Club.net vous propose une liste des coureurs français à suivre lors du Santos Tour Down Under 2026. Organisée en Australie, la course australienne est la première épreuve World-Tour de la saison. Elle se déroulera du 20 au 25 janvier autour de la ville d’Adélaïde.
🔍 À lire aussi : Tour Down Under 2026 : parcours, équipes, étapes et engagés
Nicolas Prodhomme (Decathlon CMA CGM)
Si il conserve la même forme que l’an passé, Nicolas Prodhomme pourrait bien être un candidat crédible pour un podium final. D’autant plus que la concurrence n’est pas non plus celle des plus grandes épreuves du World-Tour. A défaut, le coureur normand pourra toujours viser une victoire d’étape.
Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama – FDJ)
Guillaume Martin-Guyonnet sera un peu l’attraction côté tricolore lors de ce Santos Tour Down Under. Habitué à un calendrier plus classique en début de saison, le coureur ornais va en effet changer ses habitudes en 2026. Reste à savoir quels seront ses objectifs sur la course australienne.
Henri-François Haquin (Team PicNic PostNL)
L’ancien pensionnaire de Wagner WB est la grande surprise côté français cette année en World-Tour. Et sans véritable concurrence interne au sein de la Team PicNic PostNL, il pourrait bien jouer sa carte lors des journées qui ne seront pas dédiées aux sprinters. A lui donc de saisir sa chance et de débuter 2026 de la meilleure des manières.
🔎 À découvrir : WorldTour 2026 – Statistiques des nationalités des coureurs