France Piste : du spectacle malgré l’absence des têtes d’affiches

photo d'illustration du vélodrome de Bourges pour les championnats de France 2026

Le spectacle était au rendez-vous vendredi 16 janvier lors de la 1ère journée des championnats de France sur Piste 2026. Malgré l’absence des principales têtes d’affiches de la discipline, principalement les « routiers », les pistards ont en effet offert de belles empoignades au public du vélodrome de Bourges.

🔍 À lire aussi : Mathilde Gros championne de France du kilomètre 2026

L’une des belles luttes du jour s’est déroulée lors de l’américaine, où les meilleures DN se sont livrées une belle lutte à 3 en fin de journée. Et c’est logiquement la paire de l’AVC Aix qui a raflé la mise grâce à une belle maîtrise collective. Derrière, Laval et Rouen occupent les deux dernières places sur le podium.

Autre moment fort, le titre de Mathilde Gros lors de l’épreuve du kilomètre, ainsi que la victoire obtenue par Donavan Grondin lors de l’Elimination. Une belle récompense pour l’ancien d’Arkea – B&B Hôtels, de retour chez les Amateurs.

Dominateur tout au long de l’épreuve, l’actuel pensionnaire du VC Rouen 76 a logiquement remporté le titre. Un titre qu’il aurait pu transformer en doublé un peu plus tard dans la journée sans la domination d’Aix lors de l’Américaine.

Et finalement, la seule qui a réalisé ce fameux doublé, c’est Mélanie Dupin, titrée lors de la poursuite individuelle et de la Course aux Points.

À découvrir : Donavan Grondin champion de France de l’élimination 2026
Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *