Arkea, les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules ?

Selon la célèbre expression, les bonnes nouvelles viennent rarement seules ! Et peut-être que cette formule pourrait s’appliquer à la formation Arkea – B&B Hôtels dirigée par Emmanuel Hubert.
Un potentiel sponsor providentiel à 5-6M d’euros ?
Suivant les dernières rumeurs qui agitent Radio Peloton, des négociations seraient en cours avec un sponsor providentiel, ce qu’a laissé entendre Emmanuel Hubert dans diverses interviews données depuis l’arrivée du Tour de France. Selon nos informations, ce nouveau sponsor pourrait mettre sur la table 5 ou 6 millions d’euros, ce qui permettrait au moins de sauver les meubles l’an prochain.
De relancer une équipe de jeunes coureurs, dont le niveau serait plus ou moins à hauteur de ce qui se fait en milieu de tableau de la seconde division.
Un atout inattendu dans la manche ?
Sauf que contrairement à ces structures de milieu de tableau, Emmanuel Hubert pourrait posséder dans sa manche une carte très intéressante, son classement UCI.

En effet, et ce même si son avenir semble se situer sous d’autres cieux, Kevin Vauquelin pourrait bien avoir laissé un très beau cadeau d’adieu à son équipe. Grâce à ses 2 459 points UCI, le normand permet en effet d’occuper virtuellement la 3ème place en division Pro Team. Une place qualificative normalement pour tous les évènements du World-Tour en 2026. Inespéré il y a encore quelques semaines, cet objectif semble désormais réalisable, surtout au vu de l’effondrement de la formation Cofidis.
Réalisable, mais à une seule condition, celle de trouver un sponsor pour la saison prochaine !