Bilan 2025 : une dernière saison mitigée pour Arkea – B&B Hôtels
Le bilan 2025 est plus que mitigé en ce qui concerne la dernière saison en WorldTour de la formation Arkea – B&B Hôtels. En effet, si le Tour de France a été excellent grâce à Kevin Vauquelin, le reste de l’année a été à l’image de la séquence 2023-2025 : c’est-à-dire insuffisant pour rester sportivement en 1re division.
21e du classement UCI, la structure bretonne était en effet malheureusement loin du compte, dans un contexte qui était tout sauf évident pour les coureurs. Tout sauf évident, car une épée de Damoclès était posée au-dessus de leur tête tout au long de l’année. Avec cette incertitude constante par rapport à l’avenir de leur équipe. Mais finalement, même si les choses ont été compliquées, le classement est moins bon qu’en 2024, où l’équipe était 19e. Symbole de ces difficultés, aucune victoire n’a été obtenue à l’étranger, et tous les succès ont été récoltés sur des épreuves de classe .1, où la concurrence est moindre.
Et finalement, sans surprise, le couperet est tombé au moment de la publication des équipes UCI : Arkéa – B&B Hôtels ne serait plus une structure de l’Élite en 2026. La raison est toute simple, aucun partenaire majeur n’a souhaité prendre la suite du projet. L’histoire va donc s’arrêter pour Emmanuel Hubert et ses hommes. Reste désormais à espérer qu’un maximum de staff puisse trouver une solution en 2026.
Les chiffres clés de la saison 2025 d’Arkea – B&B Hôtels
- Victoire UCI : 9
- Classement UCI : 21ème
- Meilleur performance : 7ème du Tour de France (Kevin Vauquelin)
