VF Group Bardiani prolonge Tarozzi, Martinelli et Rojas
VF Group Bardiani-CSF Faizanè a officialisé les prolongations de contrat de Manuele Tarozzi, Vicente Rojas et Alessio Martinelli. Tarozzi et Rojas ont signé jusqu’en 2027, tandis que Martinelli est prolongé pour une saison supplémentaire, jusqu’en 2026.
Manuele Tarozzi a été l’un des coureurs les plus actifs en échappée en 2025. Vainqueur du classement de la montagne à Tirreno-Adriatico, il a cumulé le plus grand nombre de kilomètres en échappée sur la première partie de saison et s’est classé quatrième du classement de la montagne du Giro d’Italia.
Alessio Martinelli, né en 2001, a vu sa première partie de saison perturbée par plusieurs chutes, notamment à la Volta a la Comunitat Valenciana et au Giro d’Italia. Il a signé une dixième place lors de l’étape de Castelraimondo au Giro, puis terminé septième de l’étape reine du Tour du Limousin.
Vicente Rojas, né en 2003, a conclu sa première saison U23 avec plusieurs résultats solides : quatrième du classement général du Giro della Valle d’Aosta, deuxième de la troisième étape de l’Alpes Isère Tour et quatrième de l’ultime étape du Giro Next Gen. Il a également signé des performances régulières sur plusieurs classiques U23 internationales, dont Eschborn-Francfort U23 (4e).
Le manager de l’équipe, Roberto Reverberi, a expliqué que la formation souhaitait poursuivre avec ces trois coureurs en raison de leur progression et de leur fiabilité, soulignant leur potentiel pour les saisons à venir.
