Vélo d’Or 2025 : Tadej Pogačar et Pauline Ferrand-Prévôt sacrés
Le Vélo d’Or masculin 2025, récompensant le meilleur cycliste de la saison, a été attribué à Tadej Pogačar (Slovénie, UAE Team Emirates). Le coureur slovène a été élu par un jury international composé de 40 journalistes spécialisés, issus de 25 pays.
Le Vélo d’Or féminin 2025, distinguant la meilleure cycliste de la saison, a été décerné à Pauline Ferrand-Prévôt (France, Visma-Lease a Bike), élue par le même jury international.
Le Trophée Eddy Merckx hommes, récompensant le meilleur spécialiste des Classiques, a été attribué à Tadej Pogačar (Slovénie, UAE Team Emirates), élu par le jury international de 40 journalistes issus de 25 pays.
Le Trophée Eddy Merckx femmes, distinguant la meilleure spécialiste des Classiques, a été décerné à Lorena Wiebes (Pays-Bas, Team SD Worx – Protime), élue par le même jury.
Trophées français
Le Trophée Bernard Hinault, récompensant le meilleur cycliste français sur route, a été attribué à Kévin Vauquelin (Arkéa–B&B Hotels). Il a été élu par un jury composé de 33 journalistes français.
Le Trophée Jeannie Longo, distinguant la meilleure cycliste française sur route, a été décerné à Pauline Ferrand-Prévôt (Visma–Lease a Bike), également élue par un jury de 33 journalistes français.
Le Trophée du ou de la meilleur·e para-cycliste français·e a été attribué à Alexandre Léauté (VCP Loudéac), élu par le jury des journalistes français.
Prix Gino Mäder
Le Prix Gino Mäder, récompensant des actions solidaires ou des causes sociétales portées par un ou une champion·ne engagé·e, a été décerné à Matteo Trentin (Italie, Tudor Pro Cycling Team).
Ce prix est attribué par un jury composé de personnalités du monde du cyclisme ainsi que de représentants de l’organisation du Vélo d’Or™ et de LCL.
