Lorena Wiebes : « Un excellent début de saison »

Lorena Wiebes sur le podium après sa victoire lors d’une étape de l’UAE Tour Women

En réaction à sa victoire sur la 1re étape de l’UAE Tour Women 2026, Lorena Wiebes s’est exprimée après l’arrivée. La sprinteuse néerlandaise a notamment évoqué le travail réalisé collectivement dans les derniers kilomètres.

« Cette victoire est un excellent début de saison. Nous avons fait du très bon travail en équipe dans les dix derniers kilomètres. Nous savions, grâce à l’expérience d’il y a deux ans, que l’arrivée était difficile. La ligne droite finale est très longue. »

🔍 À lire aussi : UAE Tour Women 2026 : Lorena Wiebes s’impose d’entrée au sprint

La coureuse de la Team SD Worx-Protime a expliqué avoir su tirer parti de la présence des autres formations dans le final.

« Nous avons aussi pu utiliser les autres équipes dans le final et, heureusement, j’ai trouvé un espace pour lancer mon sprint. UAE Team ADQ a réalisé un très bon travail de placement. »

Privée de son train habituel, Lorena Wiebes a détaillé le choix tactique opéré avec ses coéquipières.

« Nous savons que nous n’avons pas ici notre meilleur train de sprint, donc nous avons lancé notre effort assez tôt. Ensuite, Barbara [Guarischi] et moi avons su nous débrouiller. Cela nous a permis d’utiliser le train de l’équipe UAE, et cela a très bien fonctionné aujourd’hui. »

Au moment décisif, la Néerlandaise a également expliqué son choix de roue.

« J’ai choisi la roue de Lara Gillespie, car son train avait beaucoup de vitesse. J’ai un peu tenté en choisissant le côté gauche. »

Enfin, Lorena Wiebes a confirmé ses objectifs pour la suite de l’épreuve, tout en soulignant l’ambition collective autour du classement général.

« J’avais dit ce matin qu’une victoire d’étape serait déjà un bon objectif, mais nous allons essayer d’en gagner deux autres. Nous avons aussi Anna [van der Breggen] pour le classement général, donc j’espère que nous pourrons encore montrer de belles choses dans les prochains jours. »

🔍 À découvrir : Mads Pedersen opéré après sa chute sur la Volta Valenciana

Photo Credits: Sprint Cycling Agency

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *