Narváez et Laengen contraints à l’abandon après des chutes en Australie

Peloton du Tour Down Under 2026 lors de la 4e étape, avant les chutes de Narváez et Laengen

Jhonatan Narváez et Vegard Stake Laengen ont été impliqués dans des chutes distinctes lors de la 4e étape du Tour Down Under 2026, disputée en Australie. Les deux coureurs de la formation UAE Emirates XRG ont du se résoudre à quitter la course. Un coup dur pour le premier cité qui occupait la seconde place du classement général avant l’étape.

🔍 À lire aussi : Ethan Vernon vainqueur de la 4e étape du Tour Down Under 2026

Jhonatan Narváez a été transporté à l’hôpital par mesure de précaution afin de subir des examens neurologiques et de la colonne vertébrale. Les examens ont révélé plusieurs fractures par compression des vertèbres thoraciques, jugées stables à ce stade et ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale. Le coureur est dans un état stable et restera hospitalisé pour une observation complémentaire.

Vegard Stake Laengen a quant à lui été impliqué dans un incident ultérieur. Également conduit à l’hôpital pour des examens, il présente une suspicion de blessure aux côtes. Son état est stable et une surveillance médicale est prévue au cours des prochains jours.

À découvrir : Victoire de Scaroni sur la Classica Camp de Morvedre 2026

Crédit photo : CyclingImages

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *