Thomas Silva signe chez XDS Astana jusqu’en 2027

Photo de groupe de l’équipe XDS Astana lors de la saison 2025

Le coureur uruguayen Thomas Silva rejoindra l’équipe XDS Astana à partir de la saison 2026. Le contrat porte sur deux années, jusqu’à la fin de la saison 2027.

Âgé de 23 ans, Thomas Silva s’est imposé ces dernières saisons comme un coureur solide sur les classiques vallonnées, capable également de s’illustrer au sprint. Il est champion national d’Uruguay en titre.

Lors de la saison 2025, Silva a remporté le classement de la montagne du Tour d’Andalousie, ainsi qu’une étape du Tour du Lac Qinghai, où il a également terminé 2ᵉ du classement général. Il a aussi signé une victoire d’étape au Grand Prix International Beiras e Serra da Estrela. Il s’est par ailleurs classé 4ᵉ du Gran Premio Miguel Indurain et du Grand Prix du Morbihan.

Le coureur uruguayen accèdera ainsi au WorldTour dès 2026, après des performances remarquées au niveau ProTeam. Sa transition a été validée en accord avec la direction de son équipe actuelle, Caja Rural – Seguros RGA.

Pour XDS Astana, ce recrutement s’inscrit dans la volonté de renforcer son effectif avec un coureur en pleine progression, capable de s’exprimer sur un large éventail de terrains à partir de la prochaine saison.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *