Vent violent : l’étape 3 annulée sur la Setmana Ciclista
La 3e étape de la Setmana Ciclista – Volta Femenina de la Comunitat Valenciana est annulée ce 14 février en raison des conditions météorologiques annoncées dans la province d’Alicante.
🔍 À lire aussi : Ferguson s’impose lors de l’étape 2 de la Setmana CiclistaSelon le communiqué officiel des organisateurs, une alerte orange a été émise par l’AEMET en raison de fortes rafales de vent attendues sur le parcours entre Agost et La Nucía. Dans ce contexte, l’étape n’aura pas lieu.
Une décision prise collectivement
Les organisateurs précisent que la décision a été adoptée en accord avec les équipes, les coureuses, les responsables de la sécurité, les représentants publics et politiques, la Guardia Civil ainsi que le président du collège des commissaires, représentant de l’Union Cycliste Internationale.
Il s’agit de la première fois qu’une étape est annulée dans l’histoire de l’épreuve, qui compte désormais 39 étapes disputées depuis sa création.
Les organisateurs indiquent que la sécurité des coureuses et des personnes impliquées dans la course demeure la priorité.
La course reprendra avec l’étape 4
La Setmana Ciclista doit reprendre dimanche avec la 4e et dernière étape entre Sagunt et València.
Malgré l’annulation de cette 3e étape, Demi Vollering conserve la tête du classement général avant l’ultime journée de course.
À découvrir : Vollering frappe fort dès l’étape 1 en EspagneCrédit photo : Setmana Ciclista – Volta Femenina de la Comunitat Valenciana
