Rúben Fernández prolonge avec l’équipe Anicolor/Tien21
Le coureur espagnol Rúben Fernández a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec l’équipe portugaise Anicolor/Tien21. Âgé de 34 ans (né le 1er mars 1991 à Murcia), il poursuivra donc son aventure au sein de la formation en 2026.
Directeur sportif de l’équipe, Rúben Pereira souligne l’importance du coureur dans l’effectif :
« Rúben Fernández est une pièce clé de l’équipe. C’est un coureur très expérimenté, qui apporte beaucoup sur le plan tactique. Il offre des garanties aussi bien pour disputer les courses que pour le travail collectif, et il inspire une grande confiance à toute la structure. »
Lors de la saison 2025, le coureur espagnol s’est notamment illustré par une victoire au classement de la montagne et une 5e place au classement général du 48e Grande Prix Internacional Torres Vedras – Troféu Joaquim Agostinho. Il a également pris la 4e place de la 1re étape et la 7e place du classement général du 9e Grande Prémio Anicolor, ainsi que la 11e place de la 2e étape du Gran Camiño et la 11e place de la Classica Camp de Morvedre.
De son côté, Rúben Fernández s’est montré satisfait de la suite de son parcours au sein de l’équipe :
« Je suis très heureux de mon intégration dans l’équipe. Dès le premier moment, je me suis senti comme chez moi. Comme chaque année, j’aime commencer la saison en bonne forme et je suis convaincu que de très bons résultats vont arriver, pour moi comme pour l’équipe. »
