Pau Martí passera pro avec Israel–Premier Tech à partir de 2026

Pau Martí rejoindra Israel–Premier Tech en 2026

Le jeune coureur espagnol Pau Martí rejoindra la formation Israel–Premier Tech à compter de la saison 2026, après trois années passées au sein de l’IPT Academy. Âgé de 20 ans et originaire de Valence, il s’est engagé pour deux saisons avec le WorldTeam.

Durant son parcours chez les espoirs, Martí s’est distingué à plusieurs reprises : troisième du Giro Next Gen, vainqueur d’étape sur la Volta a Portugal 2025, et sixième du championnat du monde U23 disputé au Rwanda. Ces performances ont confirmé son potentiel de grimpeur, à l’aise sur les courses par étapes comme sur les classiques vallonnées.

Déjà apparu à onze reprises avec l’équipe professionnelle au cours des deux dernières saisons, l’Espagnol a participé à plusieurs succès collectifs, notamment lors du Giro del Veneto 2024 et d’O Gran Camiño 2025. Des expériences qui ont convaincu la direction d’Israel–Premier Tech de lui offrir une place en WorldTour.

Le manager général Kjell Carlström a salué la progression du coureur :

« Pau a répondu à toutes nos attentes depuis son arrivée à l’Académie en 2023. Sa victoire d’étape sur la Volta a Portugal a montré sa maîtrise tactique, et son profil polyvalent lui permettra de briller aussi bien sur les courses d’un jour que sur les épreuves par étapes. »

Encadré depuis ses débuts à l’IPT Academy par Rubén Plaza, Martí souligne la confiance que l’équipe lui a accordée :

« C’est un rêve d’enfant qui devient réalité. L’Académie m’a permis de progresser chaque année, et je veux maintenant continuer à apprendre tout en aidant les leaders de l’équipe. »

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *