Tomos Pattinson rejoint EF Education-Aevolo

Voiture de l'équipe EF Education-Aevolo que rejoindra Tomos Pattinson en 2026.

Le Britannique Tomos Pattinson intégrera l’équipe de développement EF Education-Aevolo pour la saison 2026. Âgé de 20 ans, il a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège juniors et s’est offert le titre de champion de Grande-Bretagne U23 du contre-la-montre.

Originaire de Dudley, Pattinson a grandi à proximité de Ben Healy et a évolué dans les mêmes structures de formation, notamment au Halesowen Athletics and Cycling Club. Après deux saisons passées chez Visma, il rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès le mois de novembre lors du premier camp d’entraînement en Espagne.

Capable de performer sur des parcours punchy, en contre-la-montre ou sur des courses par étapes vallonnées, Pattinson poursuit sa progression et se définit comme un coureur « en développement », encore en phase d’affinement de son profil.

Le jeune Britannique cite notamment les trajectoires de Colby Simmons et Noah Hobbs, passés d’EF Education-Aevolo au WorldTour, comme sources d’inspiration. Ce suivi structuré a également été salué par Sebastian Langeveld, responsable du scouting de l’équipe, lors des échanges ayant mené à sa signature.

Pour Jonathan Vaughters, CEO d’EF Pro Cycling, Tomos Pattinson dispose du potentiel nécessaire pour franchir un cap supplémentaire, notamment grâce à ses performances sur efforts de cinq minutes et à ses succès juniors et espoirs.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *