Nans Peters met un terme à sa carrière professionnelle

Nans Peters conclut sa carrière après neuf saisons professionnelles avec Decathlon AG2R La Mondiale.

Après neuf saisons dans le peloton professionnel, Nans Peters a annoncé la fin de sa carrière à l’issue du Tour du Guangxi, dernière manche du calendrier WorldTour 2025. Le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale a officialisé sa décision ce dimanche matin à travers un message publié sur ses réseaux sociaux.

« Clap de fin pour une belle aventure ! Après 9 ans de carrière professionnelle, le moment est venu de poser le vélo. La fin du Tour of Guangxi marque la fin de cette saison, mais surtout celle de mon parcours en tant que coureur », a écrit le coureur isérois.

Fidélité et engagement

Formé au Chambéry Cyclisme Formation, Nans Peters a effectué toute sa carrière au sein de la structure crée par Vincent Lavenu, passant professionnel en 2017 dans l’équipe alors nommée AG2R La Mondiale. Symbole de fidélité rare dans le cyclisme moderne, il n’aura porté qu’un seul maillot tout au long de sa carrière.

Le coureur de 31 ans a tenu à remercier son manager, ses formateurs — Clément Dupuy, Bruno Jasserand et Loïc Varnet — ainsi que les différents partenaires qui l’ont accompagné tout au long de son parcours, notamment Van Rysel et AG2R La Mondiale, sponsors historiques de l’équipe.

Un équipier exemplaire, vainqueur d’étapes

Solide grimpeur et équipier fiable, Peters s’était révélé sur la scène internationale en remportant une étape du Giro d’Italia 2019 à Pescosansonesco, puis une étape du Tour de France 2020 à Loudenvielle. Deux succès marquants qui auront inscrit son nom parmi ceux des coureurs français les plus combatifs de sa génération.

Au fil des saisons, il s’est imposé comme un coureur de devoir, souvent mis au service des leaders de l’équipe, mais toujours capable de saisir sa chance lorsque l’occasion se présentait.

La retraite de Nans Peters et ses nouveaux projets

Reconnaissant envers son entourage, Nans Peters a également adressé un message personnel à sa famille et à sa femme Amélie, pour leur soutien constant :

« Je pars en retraite sportive le cœur léger, la tête haute et le sentiment d’avoir accompli mon travail d’équipier tout en ayant su saisir quelques opportunités personnelles avec professionnalisme jusqu’au bout. »

L’ancien pensionnaire du Chambéry CF a conclu son message en évoquant de « nouveaux projets passionnants » à venir, sans quitter totalement le monde du vélo, puisqu’il prévoit de continuer à rouler « avec les copains du Aix Cycling Club« .

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *