Martín Rey rejoindra Burgos Burpellet BH en 2026
Burgos Burpellet BH accueillera en 2026 le jeune coureur galicien Martín Rey, qui rejoindra la formation castillane pour deux saisons. Né à Vilagarcía de Arousa en 2003, il arrive en provenance du Club Ciclista Padronés-Cortizo, structure avec laquelle il a évolué ces trois dernières années. Il devient ainsi le neuvième cycliste issu de l’accord de formation entre les deux équipes. Il a déjà porté la tenue du Burgos Burpellet BH en 2024 en tant que stagiaire.
Rey s’est illustré régulièrement depuis son passage dans la catégorie espoirs. Vainqueur de la Volta a Galicia en 2023 et médaille de bronze au Championnat d’Espagne 2024, il a confirmé sa progression en 2025. Il a remporté la Vuelta a Castilla y León, la Santikutz Klasika et a terminé premier du classement national U23 de la RFEC.
Formé initialement au Club Ciclista Padronés, où il a évolué dans les catégories jeunes, il est ensuite passé par le club de Bembibre avant de revenir au Equipo Cortizo en 2023. Il y a remporté notamment la Volta o Baixo Minho, une étape de la Vuelta a Salamanca, le Gran Premio Cidade de Vigo, ainsi que le maillot du meilleur jeune au Gran Premio Anicolor au Portugal.
