Lenny Martinez dévoile son programme 2026

Lenny Martinez sous le maillot Bahrain Victorious en course

À l’aube de sa deuxième saison sous les couleurs de Bahrain Victorious, Lenny Martinez aborde 2026 avec davantage de repères après une première année d’adaptation dans une équipe étrangère. Le grimpeur français a détaillé son programme, auprès de nos confrères de L’équipe lors d’un entretien.

Il entamera son année le 21 février lors de la Classic Var, avant d’enchaîner avec le Tour des Alpes-Maritimes. Il retrouvera ensuite Paris-Nice du 8 au 15 mars, une épreuve sur laquelle il s’était illustré l’an dernier.

« J’avais bien aimé mon programme. Je vais débuter par la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, puis Paris-Nice », explique-t-il.

La suite de son calendrier comprendra la Flèche Wallonne (23 avril) et le Tour de Romandie (29 avril – 4 mai). Un changement est toutefois prévu en début d’été, avec la participation au Tour de Suisse (17–21 juin), en remplacement du Critérium du Dauphiné, qui changera d’appellation à partir de 2026.

« Le staff me l’a proposé, il voulait changer. C’est toujours sympa de voir autre chose », précise le coureur.

Ce choix l’amènera notamment à affronter Tadej Pogacar, déjà annoncé au départ de l’épreuve suisse. Le Tour de France (4–26 juillet) constituera ensuite le point central de sa saison, clairement identifié comme l’objectif majeur.

Auteur de trois victoires WorldTour en 2025, Lenny Martinez disposera à nouveau d’une certaine liberté de course, dans la continuité de la saison précédente, avec l’ambition de confirmer au plus haut niveau.

Partager :

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *