Un nouveau talent colombien pour EF Education-Aevolo

Juan Felipe Rodriguez, nouveau coureur EF Education-Aevolo, grimpeur colombien vainqueur de la Ronde de l’Isard 2025.

Le jeune grimpeur Juan Felipe Rodriguez intègre la formation EF Education-Aevolo pour la saison 2026.

Révélé ce printemps lors de sa première campagne européenne, Rodriguez s’est imposé sur l’étape reine du Ronde de l’Isard, avant de terminer troisième du classement général. Le mois suivant, il a confirmé son potentiel face à l’élite mondiale en prenant la 16e place de la Andorra MoraBanc Clàssica.

« Un rêve devenu réalité »

« Rejoindre EF Education-Aevolo est déjà un rêve devenu réalité, explique Juan Felipe Rodriguez. L’équipe m’a conseillé de prendre mon temps, d’apprendre, de progresser en anglais et de bien m’adapter. Je veux avant tout me développer et profiter de cette première année pour apprendre le fonctionnement d’une structure professionnelle. »

Le Colombien, vainqueur de la Vuelta de la Juventud, équivalent du Tour de l’Avenir dans son pays, s’apprête désormais à vivre une saison complète sur les routes européennes.

Un apprentissage au cœur de l’Europe

Installé prochainement à Girona, en Catalogne, Rodriguez découvrira les spécificités des routes européennes : plus étroites, plus rapides et souvent plus techniques que celles d’Amérique du Sud.
« En Europe, les descentes sont plus rapides et le rythme reste élevé toute la journée. Cela demande beaucoup d’énergie et de concentration », souligne-t-il.

Un pari sur l’avenir pour EF Education-Aevolo

Le directeur sportif de l’équipe, Mike Creed, se montre confiant :

« Juan Felipe est un excellent grimpeur, encore jeune mais très prometteur. Nous allons l’accompagner dans sa progression et lui permettre d’acquérir de l’expérience sur des courses plus relevées. »

Aux côtés de son compatriote Miguel Ángel Marín, le coureur colombien entend franchir une nouvelle étape et viser, à moyen terme, une place au sein de la formation EF Education-EasyPost en WorldTour.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *