Jambaljamts Sainbayar prolonge avec Burgos Burpellet BH
Champion de Mongolie du contre-la-montre et médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Asie, Jambaljamts Sainbayar poursuivra son aventure avec Burgos Burpellet BH pour une troisième saison consécutive.
Le coureur de 29 ans, seul professionnel mongol du peloton, restera au sein de la formation espagnole en 2026, où il continuera d’apporter sa polyvalence sur différents terrains.
Cette année, Sainbayar a conservé son titre national du contre-la-montre et s’est illustré lors du Championnat d’Asie disputé en Thaïlande, décrochant la médaille de bronze à l’issue d’une arrivée en côte particulièrement exigeante.
Le début de saison avait déjà été prometteur, avec une 5e place au classement général du Tour de Sharjah, marquée par un podium d’étape derrière Mario Aparicio et Lorenzo Quartucci. Il s’est également classé dans le top 20 du Grand Prix La Marseillaise et de la Muscat Classic.
En seconde partie de saison, le Mongol a couru sur le continent asiatique : 11e de la Trans-Himalaya Cycling Race, actif dans les échappées du Tour of Magnificent Qinghai Lake et du Tour de Langkawi. Il a également contribué à la victoire collective du Tour de Huangshan, permettant à son coéquipier Daniel Cavia de s’emparer du maillot jaune.
Jambaljamts Sainbayar : « C’est fantastique de prolonger ma carrière professionnelle pour une troisième année consécutive avec Burgos Burpellet BH. Je suis très heureux et reconnaissant envers mes coéquipiers et le staff. Nous nous préparerons pour la nouvelle saison avec de grandes ambitions. »
Damien Garcia (directeur sportif) : « Jambaljamts est un coureur très complet, capable d’apporter au collectif sur de nombreux terrains. Il a encore une marge de progression et nous sommes convaincus qu’il sera un élément clé du groupe tout au long de la saison 2026. »
