Benoît Cosnefroy : “UAE, c’est juste incroyable !”

Benoît Cosnefroy, en maillot Decathlon-AG2R La Mondiale, répondant aux questions des journalistes au sujet de son transfert chez UAE.

Le coureur normand Benoit Cosnefroy a évoqué ce week-end son transfert vers UAE Team Emirates. Présent à Cherbourg samedi pour l’assemblée générale de son fan-club, Benoît Cosnefroy s’est exprimé auprès de La Presse de la Manche sur cette nouvelle étape de sa carrière, marquée par un contexte de mercato particulièrement compliqué.

Un transfert longtemps incertain

À 30 ans, Benoît Cosnefroy avoue avoir craint de ne pas retrouver d’équipe après une saison perturbée par deux opérations au genou. L’intéressé a expliqué que « le mercato est très compliqué cette année, avec les disparitions d’équipes et les fusions », reconnaissant avoir redouté un moment de devoir mettre un terme à sa carrière.

Finalement, le dénouement est à la hauteur de ses attentes : « UAE, c’est juste incroyable », confie-t-il, heureux d’intégrer une structure qu’il qualifie de « la plus grosse équipe du monde ».

Des débuts prometteurs à Abu Dhabi

Cosnefroy a participé cette semaine à un premier stage collectif avec sa nouvelle formation. L’accueil, selon lui, a été particulièrement chaleureux. Ceci dans un environnement « très professionnel et soudé ». Le Français souligne également « la cohésion du groupe et la solidité des sponsors derrière le projet », tout en reconnaissant devoir progresser en anglais pour s’intégrer pleinement.

Objectifs et perspectives

S’il ne souhaite pas encore détailler les termes de son engagement, Benoit Cosnefroy a confirmé qu’une conférence de presse destinée aux médias français aura lieu la semaine prochaine. Il y évoquera les contours de son rôle au sein d’UAE Team Emirates en 2026.

Cosnefroy conclut en assurant que « ce transfert est la meilleure chose qui pouvait [lui] arriver à ce stade de [sa] carrière », motivé par la perspective de retrouver le haut niveau après une période difficile.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *