Banco Guayaquil – Bianchi suspendue pour une durée de 20 jours

Banco Guayaquil - Bianchi a été suspendue pour 20 jours par l'Union Cycliste Internationale

Banco Guayaquil – Bianchi a été suspendue par l’Union Cycliste Internationale pendant 20 jours. Ceci fait suite à deux notifications de résultat d’analyse anormal en l’espace de 12 mois. Les deux coureurs concernés sont Jorge Montenegro et Nixon Rosero.

Le communiqué de l’UCI :

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que la Commission Disciplinaire UCI a décidé de suspendre l’Équipe Continentale UCI Team Banco Guayaquil – Bianchi pour une période de 20 jours débutant le 4 juin 2024 et se terminant le 23 juin 2024, conformément à l’article 11.3 du Règlement Antidopage de l’UCI.

Le Règlement Antidopage de l’UCI prévoit la suspension d’une équipe lorsque deux de ses coureurs reçoivent la notification d’un résultat d’analyse normal (RAA) pour une substance non-spécifiée dans des échantillons prélevés au cours d’une même période de 12 mois.

Le 16 décembre 2023, le coureur équatorien Jorge Montenegro Revelo avait été notifié par l’Agence nationale antidopage de l’Équateur d’un RAA pour présence d’érythropoïétine (EPO) dans un échantillon prélevé hors compétition en Équateur le 2 septembre 2023.

Le 25 janvier 2024, le coureur équatorien Nixon Efrain Rosero Rojas a été notifié par l’Agence nationale antidopage du Guatemala d’un RAA pour présence de clostébol dans un échantillon prélevé le 21 novembre 2023 lors de la Vuelta Ciclistica Internacional a Guatemala.

La procédure de gestion des résultats étant toujours en cours auprès des Agences nationales antidopage concernées, l’UCI ne fera pas d’autres commentaires sur cette affaire.

Partager :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *