Ander Okamika prolonge avec Burgos Burpellet BH jusqu’en 2026
Burgos Burpellet BH a annoncé la prolongation d’Ander Okamika pour la saison 2026. Le coureur basque, originaire de Lekeitio, entamera ainsi sa sixième année consécutive au sein de la formation burgalaise.
Auteur d’une saison régulière, Okamika s’est illustré comme coureur offensif, souvent présent dans les échappées sur les courses espagnoles et italiennes. Il a notamment terminé cinquième du Championnat d’Espagne disputé dans la Sierra Nevada, au terme d’une journée exigeante en montagne — le meilleur résultat du Burgos Burpellet BH ces dernières saisons.
Dès le début d’année, le coureur de 30 ans avait montré sa combativité, d’abord sur la Vuelta a Andalucía, puis sur O Gran Camiño, où il s’était emparé du maillot de la montagne après deux échappées consécutives. Il s’est également distingué sur l’Itzulia Basque Country, la Vuelta a Asturias et la Ruta d’Occitanie, qu’il a terminée à la 13ᵉ place du classement général.
Ander Okamika : « Je suis heureux de continuer une année de plus avec Burgos Burpellet BH. J’espère encore progresser en 2026, tout en aidant mes jeunes coéquipiers à grandir. Je veux leur transmettre l’expérience acquise au fil des saisons pour les aider à franchir un cap. »
Damien Garcia, directeur sportif : « Ander est un pilier de l’équipe. Il a réalisé une saison très constante, du mois de janvier à octobre. C’est un coureur sur lequel nous pouvons toujours compter, et nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration pour une sixième année. »
