Giro d’Italia Women : Anna van der Breggen, en rose, reste prudente
Anna van der Breggen a livré sa réaction après la 5e étape du Giro d’Italia Women. Toujours porteuse du maillot rose, la Néerlandaise a expliqué que ce maillot lui avait donné une motivation supplémentaire dans une journée difficile.
🔍 À lire aussi : Demi Vollering savoure son succès sur le Giro d’Italia Women
« Le maillot rose m’a donné une énorme motivation, car la journée a été vraiment difficile », a déclaré Anna van der Breggen après l’arrivée.
La leader du classement général a également indiqué avoir dû répondre à de nombreuses attaques. Malgré cette pression, elle a confié s’être sentie bien sur cette étape.
Valentina Cavallar a accompagné Anna van der Breggen
Dans sa réaction, Anna van der Breggen a aussi mis en avant le soutien de Valentina Cavallar. Présente dans l’échappée matinale, sa coéquipière l’a ensuite accompagnée dans le final.
« Valentina Cavallar, qui était dans l’échappée du début, était avec moi. Elle a été très utile, surtout dans la vallée », a expliqué la porteuse du maillot rose.
Cette présence a permis à Anna van der Breggen d’aborder la fin de l’étape avec un appui important, alors que la course restait difficile à contrôler.
Anna van der Breggen veut rester prudente
Anna van der Breggen a également évoqué le final. La Néerlandaise a précisé qu’elle n’avait pas l’intention d’accélérer dans la descente finale.
Son objectif était alors de suivre sa trajectoire et de rester en sécurité. Une approche prudente, alors que le Giro d’Italia Women doit encore proposer plusieurs étapes difficiles.
« Dans la descente finale, je ne voulais pas accélérer. Mon principal objectif était de suivre ma propre trajectoire et de rester en sécurité. Nous avons encore des étapes très difficiles devant nous », a ajouté Anna van der Breggen.
Crédit photo : LaPresse
🔎 À découvrir : Anna van der Breggen marque le Giro d’Italia Women
